Affrontement du jugement d’autrui

Publié le par le blog des 3èmes du Lycée Jean Charcot

   Selon mon frère, je suis immature et très malicieuse. Il pense également que je devrais grandir vite sans reculer en arrière et oublier le passé. Un passé qui, selon lui, est toujours aussi pesant malgré les 3 ans passés.

   Je ne suis pas trop de son avis, pour moi, le passé est derrière, une bonne fois pour toutes, et il ne ressurgira peut être jamais, enfin, je l’espère. Je ne suis pas d’accord aussi sur le fait qu’il dise que je suis immature. Certes, lui, est tranquille en ce qui concerne la maturité, mais, ce qu’il ne sait pas, c’est que je suis plus mature que je n’en ai l’air et beaucoup plus dégourdie que lui.

   Effectivement, pour lui, être mature se résume à se calmer et à avoir un bon comportement et avoir une excellente maitrise de soi. Or, moi, je ne suis pas de cet avis, pour moi, être mature, c’est se débrouiller dans la vraie vie et avoir une certaine notion d’indépendance  .En revanche, je suis d’accord  avec  lui sur le point de la malice, en effet, il en a eu plusieurs fois l’amère expérience dans le passé et encore aujourd’hui il en fait les frais !

HABSANE SANA

3ème A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article