Mon glossaire

Publié le par le blog des 3èmes du Lycée Jean Charcot

 

Amitié :(nom féminin) Pour moi, on ne peut pas définir l’amitié. C’est tout simplement quand deux personnes sont très proches entre elles. C’est une confiance réciproque entre deux êtres qui ont des passions ou des loisirs en commun. Aussi quand ils se rencontrent, ils sont tous les deux heureux comme si chacun d’entre eux apportait du bonheur à l’autre. C’est comme cela que je perçois l’amitié. Cependant, parfois, il existe une fausse amitié où chacun cherche ses intérêts.

Amour : L’amour est, pour moi, quelque chose d’abstrait qui exprime la force et la puissance, car son degré est beaucoup plus important que l’amitié. En effet, cela se passe quand deux personnes sont amies mais s’aiment davantage. Ils éprouvent de très forts sentiments : on peut alors parler d’amour. Cela peut être entre un couple ou encore entre des parents et leurs enfants. Bref, tout le monde peut ressentir de l’amour envers quelqu’un. Aussi, l’amour est quelque chose de beau car il est différent chez chacun d’entre nous. En effet, chaque personne aime d’une façon différente. Cependant, il est assez fragile et peut se transformer rapidement en haine.

L’argent : Pour moi, l’argent est quelque chose de matériel. Il permet de réaliser certains rêves. L’argent, certes, ne fait pas le bonheur, mais je pense qu’il y contribue un peu. De plus, à cette époque où l’on vit, l’argent est vraiment nécessaire pour vivre ; et c’est cela que je regrette. Enfin, je ne peux pas exactement dire mon avis sur l’argent parce qu’il a des côtés positifs mais aussi des côtés négatifs.

L’école : (nom féminin) Pour moi, l’école est essentielle. C’est un lieu où l’on apprend et surtout où l’on évolue. C’est d’abord un endroit d’apprentissage qui nous éduque, mais c’est également un lieu divertissant où l’on s’amuse, où l’on rencontre des amis. Personnellement, je pense que l’école est indispensable car sans elle, les métiers n’existeraient pas et les gens ne seraient pas bien élevés. Certes, l’école a ses inconvénients comme les conflits entre les camarades ; mais l’école reste tout de même un endroit important dans le quotidien de l’enfant, car celui-ci retient de très bons souvenirs ainsi que d’autres moins bons.

Garçon : (nom masculin) un être humain de sexe masculin. Pour ce qui est du caractère, on peut dire que les garçons sont assez violents. Aussi, on remarque que le sport est leur divertissement préféré. Enfin, étudier n’est pas du tout leur fort. Cependant, en ce qui me concerne, je suis leur opposé : je ne suis pas du tout violent et je déteste le sport. De plus, j’aime étudier. Donc, en général, on peut dire que les garçons sont assez turbulents à l’exception de certains ; mais lorsqu’ils deviennent adultes, je pense qu’ils murissent tous.

Fille : (nom féminin) êtres humain de sexe féminin. Les filles sont beaucoup plus sages que les garçons. On peut les reconnaître grâce à leur voix aïgue et à leurs cris. Je pense également qu’elles sont plus studieuses, plus matures et sérieuses. La plupart des filles sont passionnées de mode et de dessin mais elles n’aiment pas trop le sport. On peut alors affirmer que les filles et les garçons sont des personnes opposés mais indispensables aussi bien l’un que l’autre.

Voyager : (verbe) C’est le fait de se déplacer dans des endroits différents afin de se reposer, de s’amuser, de se cultiver ou encore de travailler. Cependant, c’est le plus souvent un divertissement. Personnellement, j’aime beaucoup voyager car c’est un excellent moyen pour se reposer, se retrouver en famille mais aussi découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Ce sont pour ces raisons-là que j’ai choisi de définir le verbe « voyager ».

 

MESBAHI OUSSAMA

3ème B

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article