Ma cicatrice

Publié le par le blog des 3èmes du Lycée Jean Charcot

A quatre ans, lors de ma deuxième année d’école, je me suis blessée à l’œil. A l’époque je portais des lunettes rondes depuis six mois.  Un jour du mois de septembre, j’enfile mes vêtements, je prends mon sac à dos et ma mère m’accompagne à l’école. Je suis tellement excitée de retrouver mes copines. Arrivée à l’école, j’embrasse maman et je me précipite vers ma classe. Pendant deux heures nous avons réalisé plusieurs activités : des ateliers de peinture, de découpage, de jeux de sociétés. Puis vint le moment d’aller nous amuser un peu dans la recréation. Malheureusement, une fille me bouscule, je tombe à la renverse. Je me relève en pleurant et je vois mes lunettes cassées sur le sol. La maîtresse accourut et je suis immédiatement emmenée au bureau. Catherine me soigne et elle me met une compresse sur l’œil. Je pleure et je n’arrête pas. On appelle donc ma mère qui arrive aussitôt. Elle me voit assise sur une chaise recouverte de sang et étant en larmes (une petit blessure à l’ œil fait couler beaucoup de sang !). Le gardien de l’époque nous emmène ma mère et moi en voiture à l’hôpital pour voir s’il ne fallait pas mettre des points de sutures. Finalement rien de grave, la coupure n’est pas trop profonde, il suffit de nettoyer à la Bétadine et de mettre des pansements «Urgostrip ». Plus de peur que de mal ! Je retourne sans problème à l’école le lendemain. Encore aujourd’hui, il reste la cicatrice.

NADIR SARAH

3ème A

Publié dans Souvenir d'enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article